NOS CONSEILS D'ENTRETIEN

Qui dit matières rares dit traitement de faveur. Pour garantir la durabilité de votre vêtement, nous vous conseillons de privilégier un lavage à la main pour vos pièces en maille.

Si toutefois vous le souhaitez, vous pouvez laver en machine vos vêtements en mohair et en soie, en prenant quelques précautions. Pour l’alpaga, le mérinos et le Cashwool® le lavage se fait à la main uniquement. Quoiqu’il en soit, n’utilisez jamais ni d’adoucissant, ni sèche-linge pour vos vêtements en maille !

Lavage en machine

Glissez votre vêtement dans une taie d’oreiller ou un filet à linge, choisissez un programme laine (basse température et faible vitesse d’essorage) et ne mettez pas trop de lessive. Nous vous conseillons d’utiliser une lessive “spéciale laine”, de préférence certifiée écolabel européen. Puis faites sécher votre vêtement à plat sur une serviette éponge pour ne pas déformer la maille.

Lavage à la main

Lavage

Le lavage à la main se fait dans une eau à peine tiédie (25°C tout au plus) avec une lessive de préférence certifiée écolabel européen. Ne laissez pas tremper le vêtement et massez-le doucement sans jamais tirer dessus au risque de le déformer. Évitez aussi l’excès de mousse et rincez à la même température, les choc thermiques pouvant faire feutrer le vêtement. Pour les couleurs vives, lors du premier lavage, ajouter un peu de vinaigre blanc (5 cl suffisent) dans la dernière eau de rinçage.

Égouttage

Glissez votre vêtement dans une taie d’oreiller, la suspendre une petite trentaine de minutes à une corde à linge (éventuellement au dessus d’un seau d’eau si votre linge sèche à l’intérieur). Sortez-le et secouez-le légèrement.

Séchage

Faites sécher votre vêtement à plat sur une serviette éponge, loin d'une source de chaleur pour ne pas déformer la maille.