Un jour, j'ai eu envie d'écrire une nouvelle histoire, celle d'une marque qui s'attache à la qualité avant tout. La qualité des matières et du travail de confection mais aussi la qualité des rapports entre nous et nos partenaires, entre nous et la nature.

Mes recherches m'ont amenées jusqu'à La Bastide de Sérou dans l'Ariège où j'ai fait la connaissance de Jean-Luc et découvert La Ferme du Mohair. Cet éleveur passionné de chèvres angora depuis 30 ans avait tout compris : pâturages verdoyants, nourriture de qualité, huiles essentielles pour le bien-être, soins vétérinaires réguliers et tonte réalisée avec douceur. Des chèvres chouchoutées et une laine d'une qualité exceptionnelle ! À I' époque, quelques modèles étaient déjà confectionnés dans le plus grand respect du savoir-faire artisanal et de la matière. La Ferme du Mohair connaissait ses premiers succès…

J'ai été séduit par cette philosophie de la qualité, basée sur un circuit court maîtrisé, du sourcing au produit fini. Réduire les étapes, les kilomètres et les intermédiaires renforce le dialogue, la coopération et permet un alignement sur des valeurs communes.
C'est dans cet esprit que j'ai poursuivi le développement de La Ferme du Mohair et c'est pour aller encore plus loin que j'ai créé Luzerne. Une marque exigeant qualité et transparence, sans oublier le plaisir de la mode. Luzerne a vocation à grandir dans le respect de la nature, du bien-être animal, de l'emploi et du savoir-faire.